Découvrez une partie de notre exploitation à travers les photos suivantes.

 

Les photos ne sont pas exhaustives de l'offre que nous proposons, pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter.

Lys

Lys

Le lys est l'une des plus belles et des plus vigoureuses plantes bulbeuses. Ses grandes fleurs majestueuses au parfum capiteux font d'admirables bouquets et massifs. Il préfère une situation ensoleillée ou à la mi-ombre et à l'abri du vent. Il aime presque tous les sols, mais apprécie plus particulièrement les sols bien drainés, légers et riches en humus. Le lys s'associe très bien avec les iris, les lupins, les pivoines.

Geranium Citronelle

Geranium Citronelle

Le géranium citronnelle s'utilise en infusion, en confiture ou dans les pâtisseries. cette plante aromatique sert aussi de répulsif contre les moustiques. Très résistant à la sécheresse, vous devrez cultiver cette plante aromatique en pot pour pouvoir le conserver à l'abri du froid l'hiver. N'oubliez pas d'apporter un engrais organique à la plantation que vous devrez renouveler chaque année dans le cadre d'une culture en pot.

Hortensia

Hortensia

Arbuste populaire bien connu, l'hortensia compte de nombreuses espèces et variétés. Ce sont des arbustes ou des plantes grimpantes, au feuillage généralement caduc, originaires pour la majorité de Chine, du Japon et de l'Himalaya, et également d'Amérique du Nord.

Hortensia

Hortensia

L'Hortensia est une plante idéale pour les emplacements ombragés ou mi-ombragés en haies ou groupes isolés. A planter en terrain frais non calcaire (sinon incorporer de la terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées). Remarque : en terrain neutre et en situation ensoleillée, cette variété fleurira rose. Pour obtenir une floraison bleue, utiliser du sulfate d'alumine et ajouter de la terre de bruyère (acide).

Hortensia

Hortensia

Hortensia idéal pour les emplacements ombragés ou mi-ombragés en haies ou groupes isolés. Fleurs énormes en boules de 30 à 35 cm de large sur le bois de l'année de juin à septembre.

Osteospermum

Osteospermum

La marguerite du Cap compte parmi les vivaces le plus longuement fleuries en été… à la condition que le soleil brille ! Au jardin, réservez-lui donc une exposition chaude et ensoleillé dans un sol bien drainé, éventuellement sablonneux et apportez du terreau pour plantes fleuries, cela l'enrichira en éléments nutritifs. En pot, mélangez un terreau pour plantes fleuries avec un peu de terre du jardin afin de freiner le feuillage et favoriser la floraison.

Sempervivum

Sempervivum

En rocaille, en muret ou en pot, la joubarbe a besoin de lumière directe. Exposez-la en plein soleil. Le bon drainage du milieu dans lequel elle pousse est l'autre critère le plus important. Elle accepte les terrains pierreux, facilitez-lui cependant la tâche en ajoutant un peu de terreau au moment de la plantation. Arrosez sans excès, la joubarbe n'aime ni les terrains humides ni l'eau en trop grande abondance.

Impatiens de Nouvelle Guinée

Impatiens de Nouvelle Guinée

Cultivée le plus souvent comme une fleur annuelle pour les potées ou massifs d’été, l’impatience de Nouvelle-Guinée est vivace, mais non rustique. Elle peut survivre de nombreuses années tant qu’on la rempote et qu'on la protège du froid. Attention : en hiver, assurez vous que la terre ait bien séchée entre deux arrosages, cela limite les risques de pourriture des racines.

Impatiens de Nouvelle Guinée

Impatiens de Nouvelle Guinée

Datura

Datura

Un parfum subtil, une floraison généreuse et des couleurs subtiles… Le datura est un plaisir pour les yeux. Originaire du Mexique et de l'Amérique de l'Ouest, il se plaît en régions tempérées et sous des températures chaudes. Il est préférable de le planter au printemps dans un mélange de terre - terreau - sable. Préférez une culture en veranda ou pensez à les mettre à l'abri du gel en hiver.

Datura

Datura

Attention lorsque vous chouchoutez vos daturas de bien vous protéger les mains. Riche en alcaloïdes cet arbuste est toxique. Pensez également à couper les fleurs séchées afin d'éviter aux fruits de se former.

Pavot

Pavot

Peu exigeants quant à la nature du sol et ne demandant pas d’entretien particulier, les pavots sont une opportunité de choix pour parer, dès le printemps, les parties ensoleillées de votre jardin. Il redoute l'humidité persistante. Choisissez tout de même un sol bien drainé et profond, pour que sa longue racine charnue puisse se développer. En été, après la floraison, il est recommandé de couper les tiges à quelques cm du sol afin de provoquer l'apparition de jolis feuillages.

Balsamine de l'Himalaya

Balsamine de l'Himalaya

De la même famille que les Impatiens de Nouvelle Guinée, cette variété nécessite le même traitement que sa cousine. Cette plante étant considérée comme invasive si elle n'est pas entretenue, il est pertinent d'éviter de la planter près d'un cours d'eau, principal facteur de propagation.

Dahlia

Dahlia

Le Dahlia s'installe en pleine terre de mi-mars à mai, lorsque les risques de fortes gelées sont passés. Il apprécie les terres bien ameublies en profondeur, riches et restant fraîches en été, en plein soleil (mélange terreux composé pour moitié de terre franche végétale éventuellement additionnée de sable, moitié terreau plantation enrichi d'un engrais spécial bulbes).

  • Facebook Social Icon